Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno Ar Gwrier
27 septembre 2013

Tenue encore de saison.

Même si sur le calendrier nous sommes déjà en automne, le temps reste encore (pour l'instant) celui que nous avons eu cet été.

J'en profite donc pour vous présenter quelques tenues légères faites pour les temps chauds.

Et quoi de mieux que de les faire au bord de la mer.

Comme toujours, elles sont basées sur des photos vues sur des sites d'associations médiévales et je les ai adaptées.

La première est un peu plus dans le ton vikings.

DSCF0012

Col en V largement ouvert, manches courtes avec du galon.

Plus étroite en bas qu'une cotte normale, pour plus d'aisance elle n'est pas cousue totalement sur les côtés.

La deuxième est dans le même style mais le tissu, toujours en coton, est moins épais.

J'ai juste mis un biais à l'encolure.

Celle-ci n'est pas ouverte en bas.

DSCF0019

Quant à la troisième, certes elle a les manches "doubles" et longues, mais le tissu très fin permet de supporter la chaleur.

Les manches extérieures sont plus larges et la cotte est plus courte.

                                                          

DSCF0023

Mais le plus souvent cet été j'étais en chainse ou en cotte courte sans manche échancrée.

photos blog 2 004

La dernière cotte est courte et sans manche, je vous la présente là avec une chainse mais elle peut être portée sans.

DSCF0062

 

Et tôt (comme on disait dans le temps) le retour du maraudeur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bruno Ar Gwrier
  • Création de vêtements de style médiéval pas forcément que pour des associations. Je les porte tous les jours. Comment les faire au plus simple mais le plus réaliste possible. Cependant j'ai aussi des coups de coeur et de gueule comme tout le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité