Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno Ar Gwrier
5 novembre 2013

Braies et Chausses.

Selon les vêtements que j'endosse, je porte soit un pantalon soit des braies et des chausses.

C'est sur ce point là que je vais "m'étendre" aujourd'hui.

Je tiens d'abord à m'excuser auprès des "âmes sensibles" mais je trouve que le port d'une chainse ne permet pas de bien voir comment sont les braies au niveau de la taille.

Donc, je me permets de me présenter à vous torse nu : tant pis pour les pudibonds ! D'autant plus que je ne suis pas un Apollon.

Il est vrai que les braies et les chausses sont faciles à porter, mais j'avais régulièrement un "petit" problème.

Au bout d'un moment, il me semblait que les braies remontaient et sortaient des chausses.

Cela me gènait.

J'avais l'impression que j'allais me balader les fesses à l'air.

J'ai essayé en mettant des élastiques juste au dessus du genou mais à la longue ça me serrais un peu trop.

Voilà mes premières braies et chausses.

braies et chausses 010 - Copie
braies et chausses 010
braies et chausses 011 - Copie

 braies et chausses 012

D'abord relevées puis roulées à la taille.

Ensuite avec les chausses.

costumes nobles 020braies et chausses 013

J'avais aussi confectionné ce que j'appelle mes "fausses chausses".

Je vous les ai déjà montrées lors de mon article sur le pantalon.

3 styles de pantalons 006

C'est comme un pantalon, mais les deux jambes ne sont pas cousues l'un à l'autre mais juste reliées pas un cordon.

Je me suis demandé comment faire des chausses plus "historiques" sans avoir le problème des braies qui sortent.

Simplement en cousant les chausses aux braies.

Et voilà le résultat.

braies et chausses 002
braies et chausses 003 - Copie
braies et chausses 004



 

 

 

 

 

 

 

 

Avec ça, on dirait que je porte des couches-culottes comme un bébé ou, comme disait ma grand-mère, un "pantalon à chier dedans".

Et voici avec les braies roulées.

braies et chausses 005 - Copie
braies et chausses 006
braies et chausses 007
braies et chausses 009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être franc avec vous, tout n'est pas terminé.

Il ne me reste plus qu'à faire l'ourlet en bas et mettre des cordons aux pointes mais ça a de la gueule quand même.

On ne voit pas que ce n'est plus qu'une seule et unique pièce.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bruno Ar Gwrier
  • Création de vêtements de style médiéval pas forcément que pour des associations. Je les porte tous les jours. Comment les faire au plus simple mais le plus réaliste possible. Cependant j'ai aussi des coups de coeur et de gueule comme tout le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité