Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno Ar Gwrier
6 juin 2014

Commande pour un pote.

Je vous ai déjà parlé de Kévin et Justine de L'Atelier Demi-lune, des " Cuireux" rencontrés lors d'un marché nocturne.

Récemment, Kévin m'a demandé si je pouvais lui faire une chainse qu'il porterait lors de marché médiévaux.

Pour moi, cela ne posait aucun problème.

Il ne la voulait pas trop large ni trop longue.

J'ai suivi ses consignes.

Quand je la lui ai livrée, il m'a demandé si je me sentais capable de lui confectionner un saroual.

Il m'a alors montrer celui qu'il avait en me disant qu'il voulait le même style.

Par rapport aux sarouals habituels, véritables "pantalons à ch.... dedans" celui-ci était différent.

Au lieu d'avoir un entre-jambes extra large, le sien ressemblait plus à un pantalon large mais il avait en plus une "jupe" ouverte sur le devant.

Il me semble déjà avoir vu, dans des documentaires, ce genre de saroual porté par des indonésiens.

J'ai relevé le défi.

Il est vrai que j'en ai bavé pour faire le patron car je ne pouvais pas découdre l'original.

Mais j'y suis arrivé.

Avec son autorisation, je vous montre le résultat (saroual et chainse)

DSCF6106

DSCF6109

DSCF6110

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La ceinture, l'escarcelle ainsi que le prote-corne ont été faits par Kévin.

C'est un véritable artisan artiste.

Toutes ses créations sont superbes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous le souhaîtez, vous pouvez me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un gros merci à toi. la tenue est excellente et toutes mes consignes ont bien été respectées. du super boulot super costaud.
Bruno Ar Gwrier
  • Création de vêtements de style médiéval pas forcément que pour des associations. Je les porte tous les jours. Comment les faire au plus simple mais le plus réaliste possible. Cependant j'ai aussi des coups de coeur et de gueule comme tout le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité