Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno Ar Gwrier
11 novembre 2013

Une deuxième tenue noble

Pour compléter ma collection, je me suis mis en tête de me confectionner un deuxième costume de noble.

Je l'ai voulu plus simple et plus pratique à porter.

Les grandes manches du précédent ne facilitent pas sont utilisation.

Pour mémoire :

costumes nobles 008

Comme à l'accoutumée, c'est en parcourant les albums photos de différentes associations médiévales que j'ai découvert un modèle qui m'a plu.

J'avais justement à ma disposition un tissu qui convenait.

La cotte est plus courte (elle peut faire penser à un doublet) et les manches resserrées  aux poignets.

costumes nobles 014

J'ai profité du fait qu'il me restait du tissu pour faire un couvre-chef.

costumes nobles 017

Malheureusement, je ne réussi pas à faire des chausses serrées sans qu'elles ne craquent.

C'est pourquoi j'ai décidé de porter des collants ( qui ne sont pas historiques je sais) mais tellement plus pratiques.

Je vous promets que je vais essayer d'en confectionner qui tiennent le cou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bruno Ar Gwrier
  • Création de vêtements de style médiéval pas forcément que pour des associations. Je les porte tous les jours. Comment les faire au plus simple mais le plus réaliste possible. Cependant j'ai aussi des coups de coeur et de gueule comme tout le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité